Neuchâtel à la Belle Époque

IDENTITÉ VISUELLE ET SIGNALISATION D’UNE VISITE TOURISTIQUE

CLIENTNeuchâtel Tourisme
• 2016 •
CONTEXTEQuand Neuchâtel Tourisme décide de créer une visite guidée sur le thème de la Belle Époque, ils nous invitent à participer à l’équipe de projet. Nous décidons de mettre en valeur le patrimoine bâti exceptionnel de Neuchâtel au travers d’une visite guidée sur le thème de la Belle Époque. L’identité visuelle doit refléter avec délicatesse cette nostalgie du siècle passé tout en invitant à la découverte. Nous nous appuyons sur le sigle du bateau à vapeur Le Neuchâtel et sur une typographie aux accents Art nouveau pour créer un univers graphique fait de cadres enchevêtrés et de teintes lumineuses. Appuyés par une historienne, nous créons aussi toute l’iconographie et les photomontages qui définissent les personnages et autres éléments de fresques, peintes sur les murs de la ville par différents artistes.

Positionnement

• En collaboration avec le scénographe Raphaël Von Allmen