Gamification & Serious game symposium

IDENTITÉ VISUELLE, MISE EN PAGE DES PUBLICATIONS, COM ET RP

CLIENTGamification & Serious Game Symposium (GSGS) • depuis 2016
CONTEXTEChaque année, le GSGS réunit en Suisse les meilleurs experts de la gamification et du serious game pour échanger autour de projets où la technologie sert l’apprentissage. Nous mettons en page le « proceeding », publication académique de 160 pages, créant pour chaque édition un visuel réinterprétant un jeu classique de façon contemporaine. Mais assurons aussi la partie com et RP, faisant rayonner le GSGS dans les milieux académiques et auprès du public.

Un visuel qui claque et donne le ton de chaque édition

Dégradé de couleurs fluo, pièces d’échecs ou cartes stylisées et typo étroite : chaque édition est identifiée pour elle-même, prolongeant le style de la série tout en marquant son unicité. Ce visuel donne le ton de l’édition : de la couverture du proceeding aux publications sur les réseaux sociaux en passant par les bannières du site, le regard du public est conduit d’un support à l’autre sans accro.

Une stratégie de communication axée « événement »

Des campagnes d’e-mailing aux publications sur les réseaux sociaux, le rythme va crescendo au fur et à mesure que l’événement s’approche. Des visuels de qualité immédiatement identifiables, des textes vulgarisant les thématiques scientifiques, tout est soigneusement planifié. En taggant les institutions et les intervenants du symposium, le GSGS gagne en visibilité et en crédibilité. Nos compétences en RP complètent ce dispositif et permettent de faire rayonner cet événement.

Envie de sortir du lot ?