Mais au fait…
que signifie Contreforme ?

La contreforme – ou l’espace vide qui environne et dessine la forme – exprime la philosophie de l’agence : le fond avant la forme.

Concrètement : vos visuels représentent votre entité, et non le style de l’agence. Tous les éléments visuels sont soigneusement sélectionnés pour rendre votre marque unique, chargée de sens et reconnaissable, afin de traverser le temps, quelle que soit la mode du jour.

Quelles sont nos valeurs ?

Être créatif et pertinent requiert un cadre où chacun se sent en confiance, entendu dans ses besoins et heureux d’échanger. Comme le disent les Shadoks, ces hilarants tordeurs de logique : « S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ».

L’humour, l’échange et la passion sont nos valeurs clés. Vous l’aurez compris, notre niveau d’implication requiert une parfaite compréhension et adhésion à votre domaine d’activités : nous ne pouvons dès lors pas nous résoudre à communiquer pour des industries dont les valeurs nous heurtent – comme le tabac ou la pétro-chimie.

Que ne faisons-nous pas ?

Pour être honnête, nous préférons ne pas travailler avec les entreprises qui ne veulent rien changer à leur communication actuelle ou dont les dirigeants cherchent des exécutants pour leurs idées : nous croyons que c’est le dialogue qui nourrit la créativité.

Pour tenir des délais serrés et rendre des supports de communication de haute qualité, nous attendons de nos clients réactivité, implication et volonté d’optimiser le flux de travail.

Nous ne faisons de site vitrine que pour les marques / institutions dont nous gérons l’entier de la communication. En outre, nous privilégions la collaboration à long terme plutôt que le « one shot ». Sortir du lot ne s’improvise pas : nous aidons nos clients à définir le planning idéal – et à le tenir ! Nous sommes très réactifs et toujours d’accord de nous plier en quatre pour un projet en cours, mais cela signifie aussi que nous sommes bookés plusieurs semaines à l’avance : les projets urgentissismes n’entrent pas dans notre planning ! 😉 Contactez-nous au début de votre projet, même s’il n’est pas clairement défini : nous pourrions vous faire économiser du temps et de l’argent.

Quel est notre périmètre d’action ?

Nous travaillons main dans la main avec les responsables marketing & communication que nous accompagnons dans le développement de l’univers graphique propre à leur marque ou institution.

De la création d’une identité visuelle au déploiement de campagnes d’affichage, du design des documents corporate à la définition de l’univers de leur prochain stand, ils peuvent compter sur nous pour que leur image de marque soit toujours cohérente, percutante et hors du commun. Et comme le monde de la communication ne s’arrête pas au papier, nous portons leur voix sur le web grâce à notre savoir-faire dans les plateformes web complexes et les vidéos d’animation (motion design).

Nous travaillons en Suisse comme à l’international, en français et en anglais, dans des gammes de budget allant de 15’000 à 250’000 CHF / an.

Vous vous reconnaissez dans le client idéal dépeint sur cette page ?

Il vous suffit de nous faire un message en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous répondrons rapidement, et si vos ambitions sont dans nos cordes, nous vous proposerons un entretien Skype afin de parler en détail de votre projet. Nous pourrons ensuite vous préparer une offre, et vous aurez alors toutes les clés en main pour décider de la suite à donner à notre collaboration.