Sélectionner une page

Viteos solutions

Développement d’une nouvelle marque

Identité visuelle • Stratégie • Graphisme

Développement, acquisitions, évolution du marché ou diversification… il est parfois nécessaire de repenser la structuration d’une marque. Le fournisseur d’énergies Viteos lance la marque Viteos solutions dédiée à accompagner les particulier·ières et les professionnel·les dans la réalisation de leurs projets énergétiques. Nous accompagnons ce processus pour clarifier la stratégie des marques Viteos – et notamment établir les éléments graphiques communs et différenciants.

Charte graphique

La charte graphique de Viteos solutions consigne tous les détails relatifs à l’utilisation quotidienne de son identité visuelle : couleurs, typographies, zones de protection du logo, interdits, variations du logo, utilisation de la feuille, iconographie, illustrations… 

Repenser tous les supports de communication

La création d’une charte graphique est l’occasion de repenser en détail l’ensemble des règles qui régissent les supports de communication. De nombreuses contraintes sont prises en compte, telles que les petits formats (comme un stylo), les couleurs hors charte (comme le jaune ou l’orange des vêtements de sécurité), la cohérence d’une flotte de véhicules de différents types…

À voir également