Sélectionner une page

Rétrospective sélective

2024
^
2024

60 ans de l’imprimerie Uldry

Graphisme

Nous avons été honorés d’être sélectionnés pour participer au jubilé des 60 ans de l’imprimerie Uldry, avec 59 autres agences suisses de graphisme, dont chacune a réalisé une affiche.

2023
^
2023

Ta première fois avec Dame Helvetia

Motion design

Papiers découpés et personnages simplistes : les animations en motion design qui ponctuent ce documentaire sur la politique suisse sont autant de contrepoints pétillants.

2022
^
2022

La Case à Chocs

Site web

Parfois, choisir une couleur est impossible. Pour rehausser un design noir / blanc axé sur la typographie, la couleur change lentement au fur et à mesure que l’on passe du temps sur le site.

2021
^
2021

Théâtre Montreux Riviera

Identité visuelle

Avec son immense fonds de costumes, le Théâtre Montreux Riviera est riche en motifs, matières, textures… Nous créons une identité visuelle propre au Théâtre en photographiant ces étoffes et en les utilisant comme fonds pour les affiches.

2020
^
2020

Ville de Neuchâtel

Identité visuelle

Pour l’identité visuelle de la nouvelle commune fusionnée neuchâteloise (45’000 habitant·e·s), nous créons de nombreux icônes, patterns ainsi qu’une charte graphique étendue, pour un univers graphique dense.

2019
^
2019

CSEM

Design éditorial

Le CSEM met en relation l’univers académique et le monde industriel. Le sérieux de ce centre de pointe est évoqué par des citations sur des fonds polygonaux colorés et un papier lisse et mat, conférant au rapport d’activité un aspect clinique, sobre et qualitatif.

2018
^
2018

Ensemble Symphonique Neuchâtel

Graphisme

Dans ces visuels de saison, le son est évoqué par des volutes d’encre déposées sur l’eau qui s’étendent en formes délicates : c’est la technique japonaise du suminagashi.

2017
^
2017

Neuchâtel à la Belle Époque

Identité visuelle

Le parcours didactique « Neuchâtel à la Belle Époque » est jalonné de panneaux et de personnages designés par nos soins. Nous créons un univers graphique coloré et rempli de cadres décoratifs.

2016
^
2016

Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

Campagne de communication

Avec une teinte cuivrée et un duo de typographies manuscrite et contemporaine, nous proposons une communication moderne autour de l’œuvre d’un peintre suisse du XIXe siècle.

2015
^
2015

Vaucher Manufacture Fleurier

Stand

Le cœur de la montre est son mouvement. Par analogie, nous jouons sur la beauté intérieure de fruits et proposons un stand qui sort des sentiers battus à la foire Baselworld.

2014
^
2014

Bicentenaire de Neuchâtel

Motion design

Neuchâtel fête le bicentenaire de son entrée dans la Confédération. Au sein d’un spectacle pyrotechnique, des légendes locales illustrées par nos soins sont projetées sur des écrans d’eau géants.

2013
^
2013

Club 44

Médiathèque

Ce club mythique qui a accueilli Jean-Paul Sartre ou Ella Maillart décide de mettre ses archives audiovisuelles (plus de 2’000 conférences) à disposition du public. Nous créons la médiathèque dédiée.

2012
^
2012

NIFFF

Motion design

Clins d’œil aux grandes figures du fantastique et aux classiques de films de genre, nos animations font entrer les logos des sponsors de la manifestation dans l’univers du festival.

2011
^
2011

20 ans de La Case à Chocs

Identité visuelle

Les oiseaux de nuit qui fréquentent ce club alternatif se reconnaîtront dans la figure du hibou, subtilement composé de détails liés à la musique (vinyls, jacks, claviers…)

2010
^
2010

Musée d’ethnographie de Neuchâtel

Site en pâte à modeler

L’exposition Helvetia Park utilise la métaphore de la fête foraine pour évoquer la politique culturelle. Un concept ludique et décalé que nous reprenons en créant un site fait de caravanes en pâte à modeler.