Un logo, c’est l’essence d’une marque rassemblée en un signe, son positionnement rendu visible. Ce travail de révélation d’une identité visuelle, à la manière d’une photo argentique qui apparaît petit à petit sur le papier, estle cœur de notre savoir-faire. Nous aimons doter nos client·es d’une charte et d’un univers graphique étendus pour qu’iels puissent prendre possession de leur communication. Notre approche du design graphique s’étend à toutes déclinaisons imaginables, du design éditorial à la signalétique.
De la base de données complexe (médiathèque, programme…) au site web vitrine en passant par la billetterie, les services en ligne sont entièrement développés ou gérés par nos soins. Cette complémentarité entre la compétence technique du développeur et l’œil du graphiste assurefluidité et cohérence au processus de développement. Notre équipe gère au quotidien le contenu de nombreux sites, assurant à nos client·es la mise à jour rapide de leurs informations.
Une stratégie de marque comporte différents aspects, qui s’incarnent dans des choix graphiques. Le nom, sa graphie, ses éventuelles déclinaisons pour différentes entités d’un même groupe, l’usage ou non de baselines…Nous aidons nos client·es à tenir une ligne cohérente, les conseillons dans leur stratégie de marque et formalisons les décisions prises dans une charte graphique qui ne laisse plus de place au doute.
Dans un monde d’écrans, le design graphique se fait mouvant. D’autres éléments de langage formel s’ajoutent au classique quatuor « couleur / typo / hiérarchie / composition ». Le rythme, le mouvement, la vitesse, la fluidité soulignent le message, établissent un ton et distillent des informations.
Une stratégie de contenus réfléchie et de l’anticipation permettent d’être présent·es sur le bon réseau au bon moment et avec un contenu engageant. Créer du lien avec une audience est aussi l’occasion de lui présenter les détails de son fonctionnement, de témoigner des enjeux relevés au quotidien et d’ancrer dans son esprit les valeurs spécifiques à son entité.